Récit d’Olivier sur sa participation pour notre association
«Ça y est !
Le dossard 1069, la médaille de finisher, et vous remarquerez la petite attention involontaire de l’organisateur avec le bracelet rose des compétiteurs !
J’ai du mal à croire que c’est fini ! Plus de mal encore à médire que je l’ai fait !!
Et encore plus à réaliser le résultat : une 7eme place (sur 120 solos inscrits), et 100 tours réalisés (418.5 km).
Parmi les souvenirs inoubliables de cette fille aventure : les nombreuses intervention du speaker pour parler de fibromyalgie, expliquer la maladie, informer les personnes présentes : hier, 25000 personnes ont entendu parler, beaucoup pour la première fois, de cette maladie !
Fier de l’avoir fait !!*-*-*
Parce que notre maladie doit être mieux reconnue et mieux prise en charge …
Parce que le grand public doit aussi connaitre ce que nous traversons …
Parce que j’ai la chance que ma fibromyalgie me laisse encore la possibilité de pratiquer le sport, même si ce n’est pas de la manière dont je le voudrais …
Je souhaite apporter une petite pierre à l’édifice de la reconnaissance et transmettre un message d’espoir à ceux qui partagent ce mal sournois avec moi.
C’est un défi un peu fou que je me suis lancé :
les 28 et 29 juin prochain,
J’affronterai en solo le circuit des 24 h du Mans Roller.
Pas seulement pour le goût de l’effort sportif et de l’exploit puisque modestement ma performance sera « seulement » ce que mon corps et mon esprit, sous l’emprise de dame fibro, pourront donner ce jour-là mais avant tout pour profiter de cette manifestation d’envergure nationale (16 000 patineurs et des dizaines de milliers de spectateurs en direct ou via internet) pour faire parler de notre cause « la fibromyalgie » !
Aussi, je vous invite toutes et tous à me suivre et à me soutenir dans cette aventure :
Retrouvez « 24 h contre la fibromyalgie » sur Facebook à cette adresse : (page indisponible)
Suivez la préparation du défi et la communication autour de la maladie grâce à la lettre d’information « Les News » : si vous souhaitez la recevoir directement à votre adresse de courrier électronique, n’hésitez pas à m’envoyer un message (o.rutali@free.fr).
Et sachez que VOUS aussi, vous pouvez m’aider à concrétiser ce défi et à soutenir FibromyalgieSOS, en devenant partenaire de « 24h contre la fibromyalgie ».
Découvrez comment en suivant ce lien : campagne terminée
A très bientôt sur ces pages et merci d’avance pour votre soutien et vos encouragements !
Olivier.»