Notre parrain

 Notre Parrain : Damien Desseine

2017 : une nouveauté

Notre parrain, Damien Desseine, nous a offert un concert en facebooklive avec une surprise concernant notre hymne : « La Cavalière ».
La nouvelle version 2017 s’intitule « Ensemble » car « ensemble, on est plus fort »
Voici la vidéo de ce facebooklive.
 

Pour le 12 Mai 2010, Damien Desseine a composé un hymne pour les fibromyalgiques « La Cavalière » établi à partir des témoignages des malades.
Le slam en intro est composé des textes des malades.
Le clip est établi à partir des photos envoyées par les fibromyalgiques

Version 2017

Les concerts 

Chaque année depuis 2010, pour la journée mondiale notre parrain Damien Desseine, nous offre un concert sur le net, sur notre site.

En 2017, ce fut sur Facebook, vous pouvez voir la vidéo ci-dessus

Et en 2015, dans le cadre de la journée mondiale et des 10 ans de notre association FibromyalgieSOS, après les conférences de la journée, il nous a offert un concert en live sur scène

Biographie Damien Desseine

Damien Desseine est originaire du cœur de Paris. C’est sur ses scènes les plus fameuses comme l’Olympia ou le casino de Paris, … qu’il y a découvert les artistes qu’ils l’ont fait voyager dans l’espace musique.

C’est seulement à l’âge de 15 ans que Damien Desseine a fait du piano son ami inconditionnel et celui qui désormais accompagnera sa vie d’adolescent, de jeune homme puis d’homme. Totalement autodidacte, il ne tardera pas à s’éloigner des leçons de solfèges pour développer son oreille et donner libre court à son inspiration.

« La Musique fait de moi un Homme Libre ».

En effet, loin des dictats de la mode, Damien Desseine écrit et compose sa musique comme  « il l’entend »… C’est sur de petites scènes parisiennes puis des piano-bar de Savoie… qu’il rencontre son premier public avant de retourner dans l’ombre, propice à la création.

Et puis il y a quelques années, la toile lui permet de réaliser son rêve : partager  sa musique au plus grand nombre sans devoir s’exhiber pour y parvenir. C’est sur son Carnet de Route que les internautes vont faire sa connaissance, le découvrir au fil des titres, l’aimer ou pas et les faire connaitre à leur tour… Une incroyable partition qui s’est écrite là et, la naissance d’un premier album « Le Musicien ».

12 titres téléchargeables légalement et gratuitement sur son site : http://desseine.wixsite.com/desseine

La petite fenêtre sur le monde lui a également donné l’occasion de faire de belles rencontres musicales avec des auteurs tels que François Welgryn, Lionel Florence ou bien encore des personnes de l’ombre…

Damien Desseine vit désormais dans le Sud de la France, il parraine l’association « Fibromyalgie SOS » avec conviction et espoir.

Après avoir donné 2 premiers e-concerts en 2009, il renouvela l’aventure spécialement pour ce combat qui lui tient à cœur, les 12 mai 2010 / 2011 / 2012 / 2013 /2014, journée nationale de la Fibromyalgie.
En 2015, le 25 avril il a donné un concert sur scène à Paris pour la journée mondiale de la fibromyalgie et les 10 ans de l’association FibromyalgieSOS.
En 2017, le concert eut lieu sur facebook.

http://desseine.wixsite.com/desseine

http://www.myspace.com/desseine 

https://www.facebook.com/Desseine/?ref=br_rs&fref=mentions

https://www.facebook.com/damien.desseine.9

https://www.facebook.com/damien.desseine

 

 


Créé le 26 décembre 2011 à 12:02 . Dernière modification le 22 juin 2017 à 10:14