Etude Douleur et Acupuncture : une enquête sociologique auprès des patients douloureux chroniques
Message de Claire Gineston , étudiante en Master 2 Mention Savoirs en Sociétés, Parcours : Santé, Médecine et Questions sociales à l’EHESS et l’Université Sorbonne Paris Nord.
« Je me présente Claire GINESTON. Je me permets de faire une annonce dans le cadre d’une recherche en sciences sociales sur la prise en charge des douleurs chroniques, que je conduis actuellement dans le cadre du Master 2 Mention Savoirs en Sociétés, Parcours : Santé, Médecine et Questions sociales à l’EHESS et l’Université Sorbonne Paris Nord.
Cette recherche vise plus spécifiquement à comprendre le recours à l’acupuncture dans le cadre des maladies chroniques, les caractéristiques de cette pratique ainsi qu’étudier la relation thérapeutique qui se noue lors de son exercice.
En effet, je suis à la recherche de témoignages de patients douloureux chroniques qui ont eu recours à l’acupuncture.
Il me serait particulièrement important de conduire un entretien qualitatif (d’environ 1h mais ça peut être bien sûr variable selon vos disponibilités) qui porterait votre parcours, votre trajectoire de douloureux chroniques et votre vision du soin (plus particulièrement sur l’acupuncture que ça soit une bonne ou une mauvaise expérience). Les entretiens seraient bien sûr anonymes et confidentiels et utilisés seulement dans ce cadre académique.
Je vous remercie par avance pour votre aide et l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Bien sincèrement,
Claire GINESTON
EHESS, Master Mention Savoirs en Sociétés
Parcours Santé, Médecine et Questions Sociales
Pour me contacter voici mon courriel : enquete.sociologique.acupuncture@gmail.com «
L’entretien peut se faire en distanciel (par téléphone ou en visioconférence) où en présentiel si vous êtes en région parisienne, je peux me déplacer en fonction de vos disponibilités et vous offrir un café.
Dernière mise à jour de la page le 5 février 2024