Fibromyalgie et odeurs
Message d’une étudiante Eva qui vous sollicite pour répondre à un questionnaire :
« Bonjour, je m’appelle Eva, j’ai 22 ans et je suis en dernière année de Master en Design, Direction Artistique et Graphisme. Dans le cadre de mon projet de fin d’études, j’ai décidé de traiter un sujet qui me tient à cœur : soulager les douleurs chroniques liées à la fibromyalgie grâce à l’odorat.
En effet, ma mère souffre de fibromyalgie et a été diagnostiquée en 2019, tout comme ma grand-mère paternelle. Je suis donc consciente du calvaire quotidien que cette maladie provoque. Passionnée de parfums, j’ai décidé de combiner cette passion avec un sujet ayant un réel intérêt à mes yeux, pour aider les personnes qui ne sont pas toujours comprises et qui souffrent d’une maladie encore trop méconnue et mal maîtrisée.
Après une phase d’analyse approfondie, je suis en train de concevoir un kit olfactif pour accompagner les personnes atteintes de fibromyalgie. Je ne souhaite pas trouver la solution miracle qui remplacera les médicaments (ce n’est pas mon métier, et je ne pense pas que ce soit faisable), mais je souhaite créer de la légèreté dans le quotidien difficile que cela provoque et réussir à espacer les prises de médicaments.
Je fais donc appel à vous. J’aimerais recueillir le maximum de réponses de personnes touchées par cette maladie pour m’aider à trouver une solution adaptée qui vous correspondra et qui me permettra de poursuivre mes recherches. Merci de votre intérêt ! »
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrSOjp2zmvdSAInLisxrCsWgeEI1J8PiBBsdxhcO3bhfQcEQ/viewform