Cette étude est terminée, cependant nous relayons régulièrement d’autres études auxquelles vous pouvez répondre et ainsi aider les chercheurs à avancer sur la question de la fibromyalgie. Cliquez-ici pour voir toutes les études disponibles.
Recherche pour mémoire de fin d’études en ostéopathie
Bonjour,
J’ai 26 ans et suis étudiante en ostéopathie en 5ème année au CEESO (Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie) à Paris.
J’ai baigné dans le milieu médical avec un père médecin généraliste et une mère infirmière en soins palliatifs parlant tous deux de la douleur. Je suis patiente et très à l’écoute des autres ; de plus, j’aime le contact proche et très manuelle, je me suis naturellement dirigée vers l’ostéopathie, métier que j’ai voulu faire très tôt.
Mon mémoire a pour projet de rechercher des pistes de traitement ostéopathique adapté aux patients fibromyalgiques pour améliorer leur qualité de vie.
Je vous propose pendant 4 mois, des soins à raison d’au moins une séance d’une heure par mois, dans un cabinet d’un ostéopathe expérimenté :
- Ces consultations seront gratuites, et vous pourrez aider dans l’avancée de la recherche de soins pour cette maladie.
Les techniques ostéopathiques utilisées sont des manipulations adaptées (articulations, ventre, tête : par des points de pressions et des mobilisations douces, pas ou peu de « craquements » des articulations, et jamais sans votre accord), sans douleur, et vous n’aurez pas d’efforts à faire.
Vous aurez certainement un soulagement rapide sur vos douleurs ou tensions (stress) à court terme, le but de cette étude étant que ces bénéfices durent le plus longtemps possible.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre : étude terminée
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le déroulement d’une séance d’ostéopathie, mon mémoire et si vous êtes intéressés.
Je vous en remercie d’avance,
Amandine Haegeman.
Dernière mise à jour de la page le 1 février 2022