Questionnaire sur les bienfaits de la cure thermale pour soulager la fibromyalgie
Pour cela elle doit mener une enquête, des recherches sur le sujet et vous invite donc à répondre au questionnaire qu’elle a élaboré.
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 39 ans, je suis infirmière en CMP (Centre Médico-psychologique) et CATTP ‘(Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel) dans l’Oise, et nouvellement étudiante. J’ai réintégré la faculté cette année afin d’obtenir le Diplôme Universitaire « les Thérapies Non Médicamenteuses » (les TNM), à l’université d’Amiens UPJV.
Les personnes souffrant de fibromyalgie souffrent de douleurs et présentent d’autres symptômes engendrant un isolement social important.
La reconnaissance de cette pathologie est difficile.
Au début de mon cursus scolaire un médecin nous a présenté les cures thermales, et j’ai fait le lien avec la fibromyalgie. J’ai débuté des recherches et cela a abouti un choix de sujet qui a été validé, « les bienfaits de la cure thermale dans la fibromyalgie ».
Un sujet passionnant ; nous rencontrons de plus en plus de personnes souffrant de fibromyalgie et elles sont rassurées de voir que nous comprenons et qu’il est possible de les accompagner.
Le questionnaire a pour but de démontrer que le thermalisme a sa place dans les thérapies non médicamenteuses, qu’est-ce que cela apporte aux patients et qu’il est tout à fait indiqué pour la prise en charge de la fibromyalgie ; c’est une prise en charge globale améliorant notablement la qualité de vie des patients.
Je vous remercie par avance pour l’intérêt porté à ma requête, pour participation et pour votre aide.
Bien cordialement.
Stéphanie Creusot