Ce concert était un projet qui me tenait à cœur pour plusieurs raisons.

C’était surtout une occasion de plus d’attirer l’attention des médias sur « la fibromyalgie » et grâce à eux cela s’est réalisé. Beaucoup de personnes ont découvert que FibromyalgieSOS, association nationale de malades, existait pour représenter les personnes atteintes de fibromyalgie. De nombreuses personnes se sont manifestées par des adhésions, des présences aux permanences, des appels sur la ligne Indigo de l’association, etc.

C’était aussi l’occasion rêvée de fédérer les personnes atteintes de fibromyalgie, adhérentes ou non, autour d’un nouveau projet et merci à toutes celles qui se sont jointes spontanément à nous pour nous aider dans la bonne humeur et l’amitié, en laissant de côté pour quelques heures les douleurs.

Les chorales Point d’Orgue d’Aixe-sur-Vienne/Verneuil et les Dames de Chœur d’Isle ont assuré elles-aussi. Pour nombre de choristes, cela a été l’occasion de découvrir cette pathologie. Désormais, le mot « fibromyalgie » ne leur sera pas inconnu et elles pourront en parler autour d’elles. Sous la houlette de leurs chefs de chœur respectives (Monique Hornstein et Florence Leymarie), elles ont présenté un concert varié (chansons de la Renaissance à aujourd’hui, humour, tendresse …).

Le concert a passé vite, bien trop vite ! Il a été suivi d’une rencontre amicale entre tous autour d’un buffet généreusement garni par les choristes ; c’était un moment de convivialité, de détente destiné à réunir tout le monde. On a pu se rendre compte qu’il y a beaucoup de personnes atteintes de fibromyalgie mais aussi une grande solidarité entre elles grâce au travail effectué par l’association FibromyalgieSOS ce qui a beaucoup touché les gens.

Le concert a permis de rapporter une jolie somme à FibromyalgieSOS et, comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il faudrait plein d’initiatives comme celle-là pour nous faire connaître davantage !

Je me fais la porte-parole des personnes atteintes de fibromyalgie présentes pour dire que nous avons passé un très bon moment ce qui est précieux dans notre vie marquée par la douleur.

 Mireille, responsable de l’antenne de Limoges