Par Anne-Lise Sage, adhérente à FibromyalgieSOS et atteinte de fibromyalgie, diagnostiquée en 2004.
En Août 2022, Anne-Lise témoigne sur Médisite
Fibromyalgie : “On peut avoir mal mais continuer de faire des choses”
13 mai : départ imminent !
Courage et bravo !
Voici son projet : descendre une partie de la Loire, de Roanne à Orléans, du 16 au 30 mai 2022 en kayak de randonnée, en autonomie, et accompagnée d’une personne complètement valide, car elle connaît ses limitations et ne veut pas se mettre en danger.
Son but : « Sur une durée de 15 jours de navigation, avec nuits en bivouac sur les rives ou en camping au gré de nos haltes, j’espère ainsi prouver que le moral est aussi voire plus important que le physique et ainsi, montrer que la douleur et le mal-être peuvent aussi générer une force mentale qui peut surprendre.
Je souhaite par mon témoignage, susciter de l’espoir chez les personnes fibromyalgiques découragées par les limites ressenties quotidiennement, et leur prouver que malgré tout, il est toujours possible d’avoir des projets et de les vivre.
Et enfin, j’espère faire connaitre la fibromyalgie au travers de cette randonnée et promouvoir l’activité physique comme un moyen essentiel de domestiquer ses douleurs. »
N’hésitez pas à la suivre et à l’encourager sur :
Son blog : https://randokayak-loire2022.blogspot.com/ (le site n’existe plus)
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/samal.bersag
Vous pouvez aussi l’aider en participant à sa cagnotte https://www.onparticipe.fr/cagnottes/Zr3J8aF8
Et bravo à elle, ce n’est pas la 1ère personne atteinte de fibromyalgie, qui se surpasse et prouve ainsi qu’il faut toujours garder espoir et maintenir une activité physique.