Violette reprend la route en 2022
Cette fois ci elle va faire Marseille Paris à la conquête du ministère de la Santé, départ le 19 mars, arrivée le 12 mai à Paris pour la journée mondiale de la fibromyalgie.
Elle aimerait réaliser un documentaire pour mettre en lumière des praticiens qui se battent pour la fibromyalgie, mais également montrer qu’ils sont bien démunis face à notre maladie, qu’il n’y a pas de formations et bien sûr il y aura de témoignages de Warriors.
Moi et mon bolide à roulettes à travers l’Europe au profit de la fibromyalgie
Violette est atteinte de fibromyalgie et elle mérite notre soutien. Son courage et sa détermination donne de l’espoir aux autres fibromyalgiques car il est bon que des malades soient en état de se surpasser pour faire connaître la pathologie.
Je vous laisse lire le message de Violette :
« Je m’appelle Violette, je vous contacte, car je lance un tour d’Europe au profit de la fibromyalgie, et j’aimerais avoir votre soutien, que nous combattions tous cette maladie, dans le même sens, et il faut être honnête, je n’y arriverai pas seule, je souffre tout comme vous, je ne veux pas non plus mettre ma santé en danger. Si nous voulons avoir un impact et se faire entendre, il faut se soutenir et se regrouper. Je compte sur vous, en espérant lors de ma marche vous rencontrer, débattre sur le sujet, et essayer de se faire entendre au plus au niveau.
Je me lance dans un combat, le combat d’une vie, je me mets au service de la cause, je ne suis pas rémunérée, pour faire cela, c’est aussi pour çà que j’ai lancé une cagnotte, et que j’espère trouver des sponsors. Actuellement je n’ai aucun sponsor financier, je suis sur mes fonds propres.
Pour trouver des sponsors, il faut avoir de la visibilité donc j’espère que vous m’aiderez à médiatiser le projet, partagerez mes publications sur facebook.
Voici ma page : https://www.facebook.com/violetteduvalphotography
Nous sommes tous des « warriors » et ensemble nous pouvons faire de belles choses.
Belle journée »
D’autres liens concernant son projet
- Son projet
- Sa cagnotte et son projet
- Un reportage sur France3 Normandie
- Un reportage sur France3 Provence-Alpes 18 février « Ensemble c’est mieux »
Appel pour tourner un film
Violette dans son aventure a pour but de faire connaître la fibromyalgie. Elle a déjà parcouru plus de 1000 km sur les 5000 prévus. Elle participe à un concours pour gagner le prix et pouvoir tourner un film pro pour mieux diffuser encore sur sa bataille pour que la maladie sorte de l’ombre.
Ce serait que vous votiez pour elle : projet Bornes to walk.
27 février 2020
Des nouvelles de Violette, dont l’arrivée à Marseille approche…
Atteinte de fibromyalgie et diagnostiquée il y a dix ans, cette Française s’est lancée le défi d’effectuer 6.000 kilomètres à pied à travers l’Europe.
Partie du Mont Saint Michel le 13 avril dernier, Violette a longé le littoral, en passant par la Bretagne, le Pays basque, le Portugal et l’Espagne pour finalement arriver à Barcelone fin février.
Mais l’aventure n’est pas terminée, prochain objectif: atteindre Marseille le 4 avril.
30 Mai 2020
Après un arrêt à cause du confinement, Violette repart le 5 juin de Gruissan et l’arrivée est prévue à Marseille le 20 juin (entre 16 et 18h)
20 Juin 2020
Arrivée à Marseille le 20 juin !
Ici le lien où vous pourrez aller voir ses exploits et ses projets
Dernière mise à jour de la page le 20 février 2024