Claire Maho, en deuxième année de Master Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychologie de la Santé, parcours Neuropsychologie, à l’Université d’Angers, est à la recherche de personnes présentant un diagnostic de fibromyalgie volontaires pour participer à un protocole de recherche portant sur l’interaction entre troubles attentionnels et alexithymie dans le cadre de la fibromyalgie.
Ce protocole de recherche s’inscrit dans le cadre de son mémoire de fin d’études, nécessaire à l’obtention de son diplôme de Master ainsi que du titre de psychologue ; il est encadré par Madame Céline Lancelot, maître de conférences en neuropsychologie et enseignante-chercheuse à l’Université d’Angers.
Les troubles cognitifs, et plus particulièrement les troubles de l’attention, sont parmi les plus fréquemment rapportés dans le cadre de la fibromyalgie ; or, les mécanismes qui les sous-tendent restent méconnus à ce jour.
Ce protocole de recherche se compose d’un certain nombre de questionnaires ; la durée de passation ne devrait pas excéder une heure, et celle-ci pourra être réalisée par visio-conférence ou téléphone, par mesure de précaution vis-à-vis du contexte sanitaire actuel. La participation à ce protocole de recherche est totalement volontaire. Elle ne fera l’objet d’aucune rémunération, et les participants pourront se retirer à tout moment, sans avoir à se justifier. Les données récoltées resteront enfin strictement anonymes et confidentielles.
Toutes les explications sont dans la lettre d’information SOUS CE LIEN.