Quels sont les buts et les apports de notre association ?

Buts et apports de l'association Fibromyalgie SOSFaire connaître et reconnaître la fibromyalgie

Que ça soit auprès du public, des médias, du corps médical, et des pouvoirs publics et inciter la recherche.

Informer le malade

Par des informations de type médical, soins, méthodes, recherche, législatives, sociales…

La méconnaissance et la non reconnaissance de la maladie peuvent provoquer une altération considérable de l’état du malade.

Impliquer le malade

S’il le désire, impliquer le malade dans les actions courantes et particulières de l’association selon ses capacités, libertés et connaissances qu’il peut mettre à disposition de tous.

Aide au rapprochement local

• par une liste «contacts»,
  • la fédération d’associations locales
  • des antennes régionales
  • des permanences dans des hôpitaux
  • un forum de discussions sur Internet, rapprochant les malades dans un but d’échanges et de contacts humains précieux entre malades.

Sortir le malade de l’isolement

Sortir le malade de l’isolement est un des piliers de la thérapie !

Bien souvent le malade se sent seul, incompris de la part de son entourage et parfois du corps médical. Pouvoir discuter avec d’autres fibromyalgiques apporte un bénéfice considérable dans la revalorisation de soi et la connaissance de la maladie.

Aussi nous apportons :

Écoute, soutien, réconfort, aide administrative aux malades adhérents ou non adhérents :

• Par la permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14h à 19h et le samedi de 10 h à 12 h tenue par des fibromyalgiques bénévoles formées à l’écoute  logo-telephone-contact-15

Afin d’éviter des frais, les personnes peuvent laisser leur numéro de téléphone et elles sont rappelées.

• Par un forum de discussion, une page facebook et un site d’informations sur internet qui apportent soutien, échanges d’informations médicales, législatives et de traitements de la fibromyalgie (FM) et le syndrome de Fatigue Chronique(SFC) ; ces groupes de soutien sont fortement recommandés par le corps médical www.forum.fibromyalgiesos.fr

• Par un rapprochement des malades qui le désirent avec la liste « contacts « des adhérents pour favoriser les échanges régionaux (contacts mais aussi informations médicales locales)

• Par des rencontres régulières dans les réunions locales et les permanences dans les hôpitaux qui s’installent

Consultez les réunions locales / permanences