Journée mondiale de la fibromyalgie : le 12 maiChaque année l’association FibromyalgieSOS est présente pour représenter l’intérêt des malades atteints de fibromyalgie lors de la journée mondiale : le 12 mai.

Le 12 mai 2006

Les rubans bleus, symbole de la reconnaissance de la fibromyalgie ont été créés dans le but de faire connaître la fibromyalgie auprès du public.

Ruban de soutien à l’association FibromyalgieSOS et SFC
Acheter le ruban de l’association

.

Le 12 Mai 2007

En 2007 nous avons rejoint une autre association à la Fontaine des Innocents à Paris où un stand d’information était tenu.

Une affiche avait été créée à cette occasion.

Affiche du 12 Mai 2007

.

Le 12 Mai 2008

En 2008, suite à tous les communiqués de presse envoyés, nous avons obtenu plusieurs parutions dans les médias.

.

France 5, le magazine de la santé

Ghyslaine a été filmée à son domicile dans ses occupations quotidiennes.

.

Interview radio sur France INFO

Interview de Ghyslaine et du Docteur Nagi Mimassi de Brest ; ce message d’information et de sensibilisation sur la fibromyalgie dans le cadre de la journée mondiale est passé en boucle toute la journée du 12 Mai.

.
Ecoutez l’interview de Ghyslaine

.

Interview journal de l’Internaute
http://www.linternaute.com/sante/muscle-os/dossier/fibromyalgie/index.shtml

Cet interview a eu lieu à l’occasion de la Journée Mondiale de la fibromyalgie le 12 Mai 2008 avec le Docteur Blotman et M. Alain Leseine, alors président de FibromyalgieSOS ; d’où une vision médicale et une vision association de malades intéressante et originale. Donc 2 points de vue et 2 interprétations et observations.

Pour ses réponses M. Leseine s’est inspiré de la plaquette d’informations sur la fibromyalgie, plaquette que l’association venait d’élaborer en faisant une synthèse de documents médicaux et de recherche.

Consultez ce document

.

Le 12 Mai 2009

En 2009 nous avons continué notre action auprès des médias et des instances.

Une journée réservée aux associations et aux journalistes de santé a été organisée à Paris par le laboratoire Pierre Fabre qui a présenté notamment le résultat de son étude « le Fardeau », étude que de nombreux adhérents ont renvoyé..

Un interview de deux membres a été réalisé sur Radio-Vexin, radio de la région parisienne. Cet entretien était basé sur le descriptif du quotidien d’un fibromyalgique.

Une adhérente a été interviewée par Planète FM 105.8 dans l’Arrageois.
Elle a été également été reçue par le Journal l’Avenir de l’Artois.

.

Créé le 19 août 2011 à 10:12 . Dernière modification le 8 avril 2016 à 4:47