Mémoire sur l’identité de la maladie des femmes et des hommes atteints de fibromyalgie
Message de Stéphanie, étudiante en master 2 de psychologie qui réalise son mémoire sur l’identité de la maladie des femmes et des hommes atteints de fibromyalgie, étant elle-même atteinte de fibromyalgie et adhérente à Fibromyalgie SOS.
“Etant moi-même atteinte de fibromyalgie, je sais que nous sommes nombreux à désirer voir la recherche avancer. Dans le but d’optimiser la prise en charge des patients atteints de fibromyalgie, j’ai décidé, pour mon mémoire de master 2 en psychologie, de mener une étude sur le lien entre la façon dont les hommes et les femmes perçoivent leur maladie, et ses effets sur la vie quotidienne. La durée estimée pour répondre à ce questionnaire est d’environ 10 minutes.
Je vous remercie vivement par avance pour votre participation et l’intérêt que vous porterez à cette recherche. N’hésitez pas à diffuser le lien de participation (https://alicante.univ-rouen. fr/index.php/272579?lang=fr) e t/ou l’affiche ci-jointe dans votre entourage pour m’aider à collecter le maximum de données et obtenir des résultats fiables.
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats obtenus d’ici la fin de l’année universitaire.”