Mémoire sur l’identité de la maladie des femmes et des hommes atteints de fibromyalgie
Cette étude est terminée ; voici les résultats
Petit message de Stéphanie à destination des personnes qui ont répondu, pour les remercier :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon questionnaire. J’ai obtenu de nombreuses réponses qui m’ont permis d’obtenir des résultats généralisables. J’espère sincèrement que les données collectées permettront de faire avancer la recherche. Mon objectif est de proposer de nouvelles pistes de prise en charge afin de favoriser une meilleure qualité de vie chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
Bon courage à tous !
Bien cordialement
Stéphanie
Message de Stéphanie, étudiante en master 2 de psychologie qui réalise son mémoire sur l’identité de la maladie des femmes et des hommes atteints de fibromyalgie, étant elle-même atteinte de fibromyalgie et adhérente à Fibromyalgie SOS.
“Etant moi-même atteinte de fibromyalgie, je sais que nous sommes nombreux à désirer voir la recherche avancer. Dans le but d’optimiser la prise en charge des patients atteints de fibromyalgie, j’ai décidé, pour mon mémoire de master 2 en psychologie, de mener une étude sur le lien entre la façon dont les hommes et les femmes perçoivent leur maladie, et ses effets sur la vie quotidienne. La durée estimée pour répondre à ce questionnaire est d’environ 10 minutes.
Je vous remercie vivement par avance pour votre participation et l’intérêt que vous porterez à cette recherche. N’hésitez pas à diffuser le lien de participation (https://alicante.univ-rouen. fr/index.php/272579?lang=fr) e t/ou l’affiche ci-jointe dans votre entourage pour m’aider à collecter le maximum de données et obtenir des résultats fiables.
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats obtenus d’ici la fin de l’année universitaire.”