Je me présente, Dorothée, infirmière libérale en invalidité à cause de la fibromyalgie depuis août 2011.
J’ai toujours eu des douleurs inexpliquées depuis l’âge de 10 ans, date de mes premiers souvenirs (tendinite, maux de ventre, maux de tête etc …), qui se sont accentuées avec le temps et les épreuves de ma vie personnelle et surtout depuis 2005 ou j’ai vécu le pire.
Mon travail devenait de plus en plus pénible, après des examens éliminatoires, j’ai consulté un rhumatologue qui m’a diagnostiquée une fibromyalgie en juillet 2010.
N’en pouvant plus, j’ai été en arrêt de travail puis invalidité car il n’était plus possible de reprendre le travail avec ces douleurs.
Alors, je me suis posée la question : que vais-je faire de mes journées ?? Je ne pouvais pas rester inactive c’était impossible pour moi et d’autre part je ne pouvais plus faire grand-chose !!!
Quand j’élevais seule mes 4 enfants, et quand ils étaient petits, je faisais leurs vêtements alors j’ai pensé que je pouvais peut être reprendre couture, tricot et collage de serviettes en alternant en fonction des douleurs.
Donc j’ai commencé, fait beaucoup de cadeaux autour de moi et j’ai commencé à faire des expositions et à ouvrir une boutique sur le net (qui a eu du mal à démarrer avant 2013).
J’ai aussi pensé que tous les fibromyalgiques ont un don caché, une chose qui leur plait et qu’ils n’ont jamais eu le temps de développer, alors avec l’association FibromyalgieSOS, j’ai fait des informations en même temps que mes expos ; j’ai eu 2 articles dans le journal de la région et un reportage sur FR3 au moment du 12 Mai et je donne une partie de mes gains à l’association.
Depuis quelque temps, il est de plus en plus dur de faire tout cela, donc je donne une partie de mes gains de ma boutique ( https://www.ungrandmarche.fr/boutique/dorofibrocreations ) à FibromyalgieSOS et comme je crée beaucoup (c’est devenu un besoin pour m’occuper l’esprit) ; je donne ce que je ne vends pas aux restos bébé ou à d’autres associations !
Les personnes atteintes de fibromyalgie doivent se trouver un but pour se battre et pourquoi pas la création comme moi ???
Merci de m’avoir lue même si j’ai été longue, venez voir ma boutique, cela vous donnera peut-être des idées
Courage et espoir pour tous et toutes
Dorothée