Magali au Marathon de Paris 2 avril 2023
Magali, adhérente à FibromyalgieSOS, veut pouvoir courir pour l’ensemble des fibromyalgiques qui eux n’ont pas la chance de pouvoir courir ou marcher.
Voici son message :
» Avant 2005, année du début de mes douleurs, je faisais du sport de façon régulière, étant plus jeune j’ai fait de la danse classique à haut niveau au conservatoire.
La fibromyalgie m’a littéralement anéantie en s’imposant douloureusement comme un repos obligatoire que je subissais .
Le déclic est venu à la suite d’un RDV chez le rhumatologue qui m’a tout simplement annoncé qu’il ne pouvait rien faire pour moi ( à l’heure actuelle il n’aurait certainement pas le même discours).
Je n’ai pu accepter de subir ces douleurs et cette fatigue et je me suis dit que quitte à avoir mal autant que je sache pourquoi et c’est à partir de ce moment-là que je me suis remise au sport d’endurance : natation, et course à pied.
Force a été de constater que les sports d’endurance me procuraient des moments sans douleur qui pouvaient se prolonger quelques fois en dehors des séances de sport.
Mais Mme Fibro s’est rappelée à moi de façon brutale ces derniers mois tant en termes de douleurs que de fatigue et je sens que mes projets sportifs de marathon ou de trail seront de plus en plus compliqués et qu’une page se tournera prochainement pour moi.
C’est pourquoi j’ai choisi lors du marathon de Paris le 2 avril prochain de courir avec un tee shirt représentatif de la fibromyalgie afin de faire connaître la maladie, d’interpeller les personnes autour de moi que ce soit lors de ma préparation au marathon que le jour J.
Je cours également pour montrer que l’activité physique quelle qu’elle soit est un bienfait pour nous tant sur notre physique que sur notre mental. Si tu ne peux pas courir, marche, danse, bouge !
Vous pouvez me suivre sur le groupe public facebook « Je cours pour la fibromylagie » ou le journal d’une fibromyalgique marathonienne dont voici le lien https://www.facebook.com/ groups/1218494129099894
Sachez que chaque Km de ce marathon sera pour chacune et chacun d’entre vous qui ne pouvez plus ou pas courir. «
Dernière minute ( 29/03)
A l’approche du marathon, Magali a été interviewée par la Voix du Nord
Voici l’article en PDF
et ici :